[ÉVÉNEMENT] La COnvention INoubliable 2019

Cette année a eu lieu la Convention Inoubliable (COIN) qui se déroule depuis maintenant sept ans au campus de l’Université de Lille 3 pendant les vacances de la Toussaint. Organisée par les associations Dés à la Carte et La Taverne Oubliée, l’objectif était d’accueillir novices et connaisseurs d’activités ludiques comme le cosplay, le jeu de rôle ou les jeux vidéos, et de les plonger dans cet univers fantastique et imaginaire que proposent les différentes associations.








Et le programme était chargé ! Du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre les associations avaient prévus différentes activités variées et enrichissantes : élection du meilleur cosplay, tournois de jeux de plateaux, initiation de jeux de rôle nocturne…


Pendant cette convention la Compagnie des longs marcheurs n’a pas chômé. C’est avec la collaboration d’autres associations de GN comme la chimère, les Sang-Dragons, De Profundis et le groupe de la Citadelle que le travail fut bien fait. Ainsi, une vingtaine de bénévoles aux tenues flamboyantes et exotiques ont participés en tant que PNJ aux différentes activités. Une collaboration qui marcha très bien car l’évènement fut une réussite : après une initiation au GN pour les visiteurs marqué par les règles de sécurité et un maniement de l’armement jugé correct par nos meilleurs guerriers, il leur était ensuite proposé de participer à différentes quêtes diverses et variées. Le but était d’immerger au maximum les joueurs dans l’univers de l’espace temps. Chacun choisissaient son utilité (soigneur, guerrier, magicien…) et gagnait au fur et à mesure de leurs victoires de nouvelles compétences.

Escorte d’ambassadeur, Brigade d’élite temporel, prisonnier du temps , et autres indésirables furent le quotidien des jeunes aventuriers au cours de la journée… Impitoyables et braves, ces nouveaux héros marquèrent la journée d’exploits et d’actions aussi surprenantes qu’efficaces, mettant parfois à mal ce qui avait été prévu par les organisateurs !

Et sur les deux jours, ce sont en tout 70 visiteurs qui ont pu s’amuser et découvrir le GN avec des PNJ expérimentés et conciliants. Comptabilisant environ 15% des visiteurs lors de la convention, c’est une véritable réussite marquée par le travail en commun de chaque association, renforçant ainsi les liens d’amitié entre toutes. Ainsi, la COIN pour les « Gnistes », c’est 12 heures de scénarios et de quêtes assurés par des organisateurs et des PNJ, des visiteurs satisfaits et contents, et un rassemblement de nombreuses associations passionnées de leurs domaines. Egalement, la COIN pour la fière Compagnie, c’est la découverte et la bonne entente avec d’autres groupements, des moments de convivialité agréables en fin de journée, une organisation efficace conjointe aux autres associations de GN, et le plaisir de partager leurs passions à des visiteurs en quête de fantastique.


Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’aventure ! Rien de plus simple > Clique ici <

N’hésite pas à en apprendre plus sur nous via notre page > Facebook <
Ou sur notre serveur > Discord <

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous les poser en passant par notre adresse mail > cie.longsmarcheurs@gmail.com <
ou par téléphone au > 07 69 28 36 70 <

Gnistiquement,
La Compagnie des Longs Marcheurs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s